Les Sea Dogs blanchissent le Phoenix
HOCKEY. Le voyage dans les Maritimes du Phoenix de Sherbrooke ne s’est par amorcé comme il l’aurait espéré. Vendredi soir, l’attaque des Oiseaux a été neutralisée par Charles-Édward Gravel et les Sea Dogs. Saint John l’a facilement emporté 3 à 0 devant ses partisans.
La défensive des Sea Dogs n’a pratiquement rien donné au Phoenix. La grande majorité des 31 tirs des visiteurs provenaient de l’extérieur de l’enclave. Gravel s’est chargé de bloquer les quelques chances de marquer du Phoenix, assurant la victoire des siens au TD Station de Saint-Jean.
Les locaux n’ont pas pris de temps à s’inscrire au tableau. Dès la quatrième minute de jeu, Eriks Mateiko a fait bouger les cordages en redirigeant un tir de la pointe provenant du bâton de Nate Tivey. Ce dernier est revenu à la charge en période médiane lorsqu’il s’est fait complice du deuxième de la saison d’Olivier Groulx. Elliott Dubé a complété la marque dans une cage abandonnée.
Jacob Brochu obtenait le départ pour les visiteurs. Le gardien du Phoenix a connu une performance modeste, bloquant 22 de 24 lancers dirigés vers lui.
La série de victoires des Sherbrookois s’arrête donc à cinq. La troupe de Gilles Bouchard reprend l’action dès samedi soir à Moncton contre les Wildcats. Elle quittera ensuite le Nouveau-Brunswick pour la Nouvelle-Écosse, puis que le Phoenix rencontre les Mooseheads d’Halifax dimanche après-midi, au Scotiabank Centre.
Il y a fort à parier que Linards Feldbergs devrait amorcer le match devant le filet à Moncton.