L’or pleut pour Jordan Pierre-Gilles à Pékin

PATIN. Le patineur de vitesse Jordan Pierre-Gilles avait des ailes lors de la troisième étape de la Coupe du monde courte piste, le weekend dernier à Pékin. Le Sherbrookois a raflé trois médailles d’or lors des deux journées de compétition.

Pierre-Gilles n’a pas tardé à décrocher sa troisième médaille en Coupe du monde cette saison. Le patineur était le seul Canadien à s’élancer du départ du 500 m samedi. En troisième place avec trois tours à faire, l’athlète a profité de la chute de ses deux adversaires devant lui pour filer vers sa deuxième médaille d’or de l’année.

Le Sherbrookois avait l’opportunité de répéter cet exploit lors de la deuxième épreuve du 500 m, dimanche. Une chance qu’il n’a pas ratée, alors qu’il a devancé son compatriote Steven Dubois dans les derniers mètres de la course, permettant un doublé canadien sur le podium et se méritant du même coup une troisième victoire consécutive sur cette distance.

Si ce n’était pas suffisant, Jordan Pierre-Gilles a complété le triplé avec l’équipe de relais masculine. Quatrièmes avec cinq tours à faire, les Canadiens ont effectué une remontée spectaculaire, notamment grâce au bel effort de William Dandjinou, pour aller chercher l’or.

 « Je suis super content de ma fin de semaine, a commenté Pierre-Gilles, dans une déclaration transmise par sa fédération nationale. Trois distances, trois médailles d’or! Que demander de plus? Je suis très fier de mon équipe. On a prouvé encore une fois au relais qu’on était la meilleure équipe au monde. »

Jordan Pierre-Gilles et la délégation canadienne de patin tenteront de poursuivre sur cette lancée lors de la prochaine étape de la Coupe du monde, le weekend prochain, à Séoul.