Mavrick Lachance au camp des Bruins

LNH. Après Florent Houle et Linards Feldbergs, au tour de Mavrick Lachance de recevoir une invitation à un camp de développement de la LNH. L’attaquant du Phoenix de Sherbrooke a rejoint les espoirs des Bruins de Boston pour sa première audition dans la grande ligue.
Lachance, un choix de 10e ronde du Phoenix en 2022, a surpris les amateurs à son entrée en scène en 2023-2024, terminant au premier rang des buteurs chez les recrues avec 27 réussites. Ignoré par la LNH, Lachance a redoublé d’ardeur terminant la plus récente campagne avec 59 points en 52 parties, ajoutant au passage 10 points en 9 joutes éliminatoires.
Le #86 sera en bonne compagnie à Boston, alors qu’il rejoint une excellente cuvée des Bruins. L’organisation du Massachusetts a notamment mis la main sur le joueur de centre américain James Hagens, qui a longtemps été évalué comme le meilleur joueur de ce repêchage, avant de connaître une saison légèrement en dessous des attentes, pour finalement glisser au 7e rang, dans les mains des Big Bad Bruins.
Boston a aussi pigé dans la cour de la LHJMQ en cinquième ronde, sélectionnant le centre des Cataractes de Shawinigan Cole Chandler, 133e au total.