Melovsky et Poirier gâchent le nouvel an du Phoenix
LHJMQ. Matyas Melovsky a inscrit quatre points et Justin Poirier a ajouté deux buts dans la victoire du Drakkar de Baie-Comeau, 5 à 2 face au Phoenix de Sherbrooke, ce mardi 31 décembre au Palais des sports. Les Oiseaux concluent donc le calendrier 2024 avec une fiche de 20 victoires, 10 défaites et 4 revers en surtemps.
Il faut dire que le Phoenix n’a pas aidé sa cause, en ne bousillant pas moins de cinq avantages numériques, dont un de cinq minutes.
La partie avait cependant bien commencé pour les locaux. Après avoir raté sa chance une première fois en échappée, Chad Bellemare s’est de nouveau retrouvé seul devant le gardien adverse sur la même séquence. L’attaquant a fait mouche avec une belle feinte pour ouvrir la marque.
La réplique du Drakkar est venue du bâton de Matyas Melovsky. Le Tchèque a profité d’un bond chanceux devant le filet pour niveler la marque seulement deux minutes après le but filet de Bellemare.
Baie-Comeau a enchaîné trois autres buts sans riposte pour mettre le match hors de portée des Sherbrookois. Charles-Antoine Adam a tout de même inscrit son deuxième de la saison dans les dernières minutes, mais le deuxième du match de Justin Poirier dans une cage abandonnée a confirmé la victoire des visiteurs.
Après la rencontre, l’entraîneur-chef du Phoenix, Gilles Bouchard, s’est dit déçu de l’effort de ses troupes, qui se sont tout simplement effondrées après le premier but du Drakkar.
« Ce n’est pas compliqué, ils ont été meilleurs que nous, de A à Z. Quand on analyse ce match, on a eu nos chances avec plusieurs avantages numériques, mais on n’a pas réussi a prendre du momentom en marquant. Ça nous a couté cher. »
Il s’agissait également d’un premier match au Palais des sports pour plusieurs jeunes joueurs, dont le gardien Kian Labbé, qui attendait impatiemment son baptême sherbrookois. Malgré la défaite, l’ancien des Cantonniers a été servi avec un amphithéâtre plein pour ses débuts dans son nouveau chez-soi.
« Depuis que je suis tout jeune, je suis allé voir plusieurs matchs et je sais que les partisans sont toujours présents. Ils l’ont été ce soir et c’était vraiment amusant. C’est sûr que ce n’était pas notre meilleur match en tant qu’équipe, mais on veut rebondir rapidement », a complété Labbé.
Les joueurs du Phoenix pourront célébrer le Nouvel An à Sherbrooke puisqu’ils seront de retour au Palais des sports dès vendredi pour y affronter les Voltigeurs de Drummondville.
Feldbergs toujours fumant
Mentionnons en terminant que le gardien Linards Feldbergs a connu une autre excellente performance au Championnat mondial junior, et ce malgré un revers de 3-0 de la Lettonie aux mains des Finlandais. Feldbergs a bloqué 36 des 39 rondelles dirigées vers lui. Avec deux victoires, la Lettonie s’est tout de même qualifiée pour les quarts de finales qui débuteront ce jeudi.