Sherbrooke accueillera les meilleurs espoirs de la LHJMQ
LHJMQ. La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) a annoncé jeudi (12 décembre) que Sherbrooke sera l’hôte du tout premier « Match des Espoirs LHJMQ », mettant en vedette les 40 meilleurs espoirs du circuit en vue du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
La ligue en a fait l’annonce sur son site internet au courant de l’après-midi. Selon les premières informations transmises, ce premier match aura lieu le 13 septembre 2025 au Palais des sports Léopold-Drolet. Il mettra en vedette les meilleurs jeunes espoirs éligibles au repêchage 2026 de la LNH.
Cette initiative se veut comme une vitrine pour les recruteurs des équipes professionnelles. Rappelons qu’aucun représentant de la LHJMQ n’a entendu son nom au premier tour lors des deux derniers encans de la LNH.
« Nous avons de grands talents dans notre Ligue et c’est à nous de tout faire pour les promouvoir comme il se doit, explique le commissaire Mario Cecchini. Les recruteurs professionnels seront présents pour l’événement. Aussi, Dan Marr, le directeur de la Centrale de recrutement de la LNH, y sera et donnera une conférence à nos joueurs le vendredi soir. Les meilleurs vont jouer contre les meilleurs. Ça va être une bonne façon pour les recruteurs de les évaluer et de les comparer. »
« C’est une excellente initiative de la LHJMQ, de poursuivre Dan Marr. Cet événement sera priorisé par les recruteurs de la LNH puisqu’il offrira un aperçu exclusif des meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue du Repêchage de la LNH de 2026. Je suis impatient d’avoir l’occasion de leur parler de la séance de sélection et de voir ces 40 espoirs prometteurs en action. »
Selon les informations de David Brien – LHJMQ.