Trois buts en trois minutes permettent au Phoenix de s’envoler avec la victoire
LHJMQ. En retard 3-0 avec moins de quatre minutes à faire, le Phoenix de Sherbrooke s’est permis une remontée spectaculaire à Gatineau, l’emportant finalement 4 à 3 en tirs de barrage.
À mesure que les minutes s’écoulaient au troisième vingt, tout semblait indiquer que les Olympiques filaient vers une victoire facile devant leurs partisans. Les Oiseaux ont été incapables de percer le mystère du gardien Nathan St-Pierre, et ce pendant plus de 56 minutes.
Cependant, un but en avantage numérique du capitaine Olivier Dubois a donné un second souffle aux Sherbrookois, qui ont profité de ce regain d’énergie pour créer l’égalité.
Hugo Primeau a d’abord complété le jeu préparé par Florent Houle pour inscrire son 11e de la campagne. Puis, alors que Linards Feldbergs était au banc du Phoenix au profit d’un sixième attaquant, Lewis Gendron a fait taire la foule du Centre Slush Puppie en nivelant la marque avec 57 secondes au tableau indicateur.
La prolongation n’ayant pas fait de vainqueur, les deux équipes ont envoyé leurs meilleurs tireurs pour la séance de tirs de barrage.
Après avoir vu les trois premiers assaillants rentrer au banc bredouille, le franc-tireur Mavrick Lachance s’est amené devant St-Pierre. L’attaquant a fait mouche, narguant les partisans adverses lors de son retour au banc. Feldbergs avait donc l’opportunité de compléter la remontée des siens. Il n’a pas failli à la tâche, bloquant la tentative de Julien Paillé et s’offrant ainsi une 11e victoire cette saison.
La troupe de Gilles Bouchard a maintenant rendez-vous avec les Voltigeurs de Drummondville pour son dernier match avant le congé des Fêtes. Reste à voir si Sherbrooke sera en mesure de remporter un quatrième duel de suite sur les patinoires adverses.