Un mauvais match «à ne pas oublier»

PHOENIX. Le Phoenix n’était pas dans le coup, vendredi soir, dans le duel l’opposant aux Olympiques de Gatineau. Un lent départ jumelé à de nombreuses erreurs a couté le match aux oiseaux, qui se sont finalement inclinés 5 à 2.

« Ça a été très difficile aujourd’hui, a lancé d’entrée de jeu l’entraîneur-chef Gilles Bouchard après la rencontre. Après le premier coup de sifflet, on avait déjà trois erreurs de faites. »

Le premier engagement a été particulièrement laborieux pour les visiteurs au Centre Slush Puppie. Après avoir vu Charles Boutin donner les devants à Gatineau, la défense sherbrookoise a oublié Nathan Lévesque seul devant le filet de Mathys Routhier. L’attaquant a facilement doublé l’avance des siens avec son 6e but de la saison.

Andrew Belchamber a redonné espoir au Phoenix en marquant en avantage numérique, mais les réjouissances furent de courte durée, alors que les locaux ont riposté avec trois buts consécutifs.

Si la plupart du temps, on parle de match à oublier après un revers de la sorte, Gilles Bouchard assure que sa troupe a des leçons à retenir de cette défaite.

« Nous n’étions pas préparés. Les gars ont manqué de concentration, notre couverture défensive était déficiente et on a raté plusieurs jeux faciles. Quand tu arrives à l’aréna, tu dois être prêt à jouer au hockey. »

Un mot qui revient souvent dans le discours de l’entraîneur : identité.

En début de saison, Bouchard insistait sur le fait que pour avoir du succès, sa jeune équipe devait avant tout avoir une éthique de travail impeccable. Chose qu’il n’a pas vue ce soir. « On va se rencontrer samedi pour discuter de l’identité d’équipe. C’est ce qui va nous aider à obtenir des victoires. »

Seul point positif pour Sherbrooke : le but de Belchamber était son premier en huit matchs. L’attaquant n’avait pas marqué depuis le 29 octobre, contre ces mêmes Olympiques.

 Le Phoenix tentera de renouer avec la victoire, dimanche, alors qu’il sera en visite au Centre Marcel-Dionne de Drummondville pour y affronter Ethan Gauthier et les Voltigeurs. Sherbrooke a remporté le seul duel entre les deux équipes cette saison.