Un weekend tout blanc pour St-Hilaire

HOCKEY. Les jours se suivent et se ressemblent pour Samuel St-Hilaire depuis son retour au jeu. Après un blanchissage la veille contre les Foreurs, le gardien du Phoenix de Sherbrooke a de nouveau été impeccable dimanche soir face aux Sea Dogs de Saint-John, guidant son équipe vers une victoire de 3 à 0.

Tout comme samedi devant les Foreurs, le Phoenix a amorcé avec vigueur le duel contre Saint-John en marquant dans les premières minutes après la mise en jeu initiale. Posté derrière le filet, Charles-Antoine Beauregard a servi une savante passe à Lewis Gendron laissé seul dans l’enclave. Le petit #94 a facilement enfilé l’aiguille sur réception, donnant l’avance aux locaux.

ST-HILAIRE FAIT DES MERVEILLES

Brillant la veille à on premier match en plus d’un mois, Samuel St-Hilaire a de nouveau été magistral devant la cage des siens, bloquant chacun des 25 tirs des Sea Dogs. Il faut dire que ses coéquipiers lui ont donné un énorme coup de main, passant la grande majorité de la rencontre en territoire adverse. « Je pense que je ne pouvais demander mieux pour mon retour au jeu, a partagé St-Hilaire. Comme hier, l’équipe a vraiment bien joué devant moi et je me sentais en confiance dans mon filet. »

« C’est un très bon retour pour lui. Il nous a vraiment aidés en fin de semaine et c’est lui qui nous a gardés dans le match ce soir », a souligné l’entraîneur-chef, Gilles Bouchard.

Malgré ses 46 lancers, le Phoenix a eu bien de la difficulté à battre de nouveau le gardien de Saint-John, Justin Robinson. Il aura fallu un jeu presque parfait de la part d’Andrew Belchamber pour venir à bout du portier de 18 ans. Le vétéran du Phoenix a remporté une épreuve de force avec un défenseur adverse avant de trouver Gendron dans l’enclave. Comme en première période, l’attaquant n’a pas raté sa chance et a fait mouche d’un bon tir des poignets.

Olivier Dubois a complété la marque dans un filet désert et Sherbrooke s’est dirigée vers une deuxième victoire en autant de soirs.

« Honnêtement, j’ai trouvé que nous étions un lent en début de match. Même si on n’a pas marqué, on a vraiment pris notre envol en deuxième période, a insisté Gilles Bouchard. Des équipes comme les Sea Dogs, qui sont plus basses au classement, elles peuvent parfois nous jouer des tours. J’ai senti que plus le match avançait, plus on était en contrôle et c’est positif. »

TOUS DANS L’AUTOBUS

Après trois rencontres à domicile, c’est au tour du Phoenix de prendre la route alors qu’il disputera cinq duels à l’étranger d’ici au 9 mars. « On va avoir un mois de mars assez difficile, a lancé le pilote sherbrookois. On commence avec plusieurs matchs à l’extérieur contre de bonnes équipes. Il va nous falloir une bonne semaine d’entraînement pour arriver prêts pour ce défi. »

Sherbrooke amorcera ce périple vendredi prochain, à Shawinigan contre les Cataractes. Les jeunes oiseaux se dirigeront ensuite à Drummondville, dimanche, pour y affronter les Voltigeurs, leur bête noire depuis le début de la saison.