Les Jets infligent un premier revers aux Eagles en l’emportant 20-14
EAST RUTHERFORD, N.J. — Les Eagles de Philadelphie ne sont plus invaincus face aux Jets de New York. Pas plus qu’ils ne le sont cette saison.
Breece Hall a inscrit un touché au sol avec 1:46 à jouer, après l’interception de Tony Adams, et les Jets ont tenu bon pour surprendre les Eagles par la marque de 20-14, dimanche. Il s’agit de la première victoire de la formation new-yorkaise en 13 duels entre les deux clubs.
Les Jets se dirigeaient vers une 13e défaite avant qu’Adams retourne l’interception décisive – la troisième aux dépens de Jalen Hurts et le quatrième revirement des Eagles – sur 45 verges. Il plaçait ainsi son équipe en position de marquer.
«Chaque fois que vous êtes à moins-4 dans les revirements, vous n’allez pas gagner beaucoup de matchs», a reconnu l’entraîneur des Eagles, Nick Sirianni.
Le majeur de Hall a soulevé les partisans des Jets réunis au MetLife Stadium, puis Zach Wilson a rejoint Randall Cobb pour réussir une transformation de deux points.
«C’était énorme, a dit Wilson de l’interception. On n’abandonne pas dans cette équipe. Nous en avions besoin, vous savez. Et ça a fonctionné pour nous.»
Les Eagles (5-1) ont ensuite obtenu une dernière occasion de gagner, mais la défensive des Jets s’est resserrée. Une longue passe de Hurts en direction de DeVonta Smith sur un quatrième essai a été rabattue, et l’attaque de Wilson a été en mesure d’écouler le temps restant.
Hurts a terminé le match avec 28 passes complétées en 45 tentatives pour 280 verges et un touché, mais a subi trois interceptions face à une défensive pourtant privée des demis de coin Sauce Gardner et D.J. Reed.
«Vous regardez ce match, vous avez tellement d’occasions manquées et, vraiment, tellement d’erreurs, comme si vous étiez en train d’offrir [la victoire aux Jets]», a analysé Hurts.
Les Jets amorceront maintenant leur semaine de congé avec une fiche de 3-3, ce qui semblait impossible lorsque le quart-arrière Aaron Rodgers a subi une déchirure au tendon d’Achille tout au début de son premier match avec les Jets.
Les Jets ont infligé des défaites à Josh Allen et ses Bills de Buffalo, à Russell Wilson et ses Broncos de Denver, puis à Hurts et ses Eagles. Ils ont aussi poussé Patrick Mahomes et les Chiefs de Kansas City dans leurs derniers retranchements, malgré la défaite.
«Au cours de ces six premières semaines, nous avons joué contre [d’excellents] quarts-arrière, a lancé Saleh. Je sais que nous n’avons pas remporté toutes les victoires, mais nous les avons tous embarrassés.»
Wilson a rejoint ses receveurs 19 fois en 33 lancers pour 186 verges sans touché, mais également sans revirement. Greg Zuerlein a réussi quatre placements, une semaine après en avoir ajouté cinq à sa fiche. Adams, Bryce Hall et Quinnen Williams ont réalisé les interceptions, et Quincy Williams a récupéré un ballon échappé par D’Andre Swift.
Avec les Eagles en avance 14-12 au tableau et un troisième essai et six verges à leur ligne de 22, Hurts a tenté de rejoindre A.J. Brown près de la ligne de côté à gauche. Brown a jonglé avec le ballon avant de sortir en touche.
Saleh a contesté, affirmant que Brown n’avait pas totalement le contrôle du ballon lorsqu’il a mis le pied hors des limites du terrain, mais la révision vidéo a confirmé la décision rendue sur le terrain.
La défense des Jets a tenu ensuite, et Jake Elliott a largement raté une tentative de placement de 37 verges, aidant les Jets à amorcer leur remontée.
Les Jets ont encore une fois pu profiter de l’appui de Rodgers, qui a été en mesure de marcher sans botte orthopédique ou béquilles avant le match. Il a même effectué quelques passes. Le quadruple joueur le plus utile de la NFL assistait à un deuxième match depuis qu’il a subi sa blessure.