De belles victoires pour les boxeurs du Club de boxe de Sherbrooke
BOXE. Les boxeurs et entraîneurs du Club de Boxe de Sherbrooke ont vécu un weekend de rêve lors de l’édition 2024 des Gants de Bronze, présentée du 19 au 21 avril à St-Hyacinthe. La délégation la plus nombreuse de l’histoire du club a additionné les victoires et les médailles tout au long de l’événement.
« Ça a été une superbe fin de semaine, lance simplement le président du club, Franklyn Dorey. Nos boxeurs ont adoré ça, c’était une belle expérience pour eux de mesurer leurs compétences et en plus ça s’est bien passé au niveau des résultats », complète celui qui a eu besoin de ses deux bras pour présenter toutes les médailles remportées par son groupe de pugilistes.
C’est avec un total de 9 médailles à leur cou que les athlètes du Club de Boxe ont quitté St-Hyacinthe, dimanche. Zachary Mathieu et Nouh Zidoune ont décroché l’or dans leur catégorie respective. Julien Houde, Jacob Cloutier, Laurie-Anne Roy et Elizabeth Dupuis ont quant à eux obtenu une médaille d’argent, tandis qu’Ally Gaudreau et Kalvyn Dorey, le fils de Franklyn Dorey, ont récolté le bronze. Charles Pichette se battra quant à lui pour la médaille d’or à une date ultérieure, mais toujours dans le cadre de cette compétition.
Mentionnons que les Gants de Bronze est une compétition provinciale qui réunit les boxeurs ayant cinq combats ou moins d’expérience. Avec ses 13 athlètes et 4 entraîneurs, le Club de Boxe de Sherbrooke était très bien représenté, au grand plaisir de M. Dorey. « Ça nous indique que la boxe est en grande forme actuellement à Sherbrooke. En plus, il faut souligner qu’on a de nombreuses filles qui se sont jointes à nous dernièrement et c’est rafraichissant. »
Organisant des galas populaires auprès des amateurs de la région, l’organisation du Club de Boxe de Sherbrooke avait mentionné, le 30 mars dernier lors de son dernier gala, qu’elle souhaitait trouver un nouveau lieu de rendez-vous pour permettre à plus de personnes de venir assister aux combats.
« Nous sommes en train d’évaluer les différentes avenues, explique Franklyn Dorey. Je vais visiter prochainement le Centre Julien-Ducharme pour voir s’il s’agit d’une possibilité pour nos galas. Nous allons discuter avec la Ville de Sherbrooke des options qui s’offrent à nous. Peu importe ce qui adviendra de ces discussions, nous sommes optimistes de trouver un nouvel emplacement pour présenter nos événements. »