Des athlètes d’exception sur la scène universitaire
RECONNAISSANCE. Le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a tenu le jeudi 11 avril dernier son traditionnel Gala Vert & Or, afin de récompenser les jeunes athlètes qui se sont démarqué tout au long de l’année par leurs performances.
Au total, ce sont 30 étudiants(es)-athlètes qui ont été récompensés(es) « pour leur implication, leur leadership, leurs performances et leurs réussites ». Les prestigieux prix d’athlètes de l’année ont été remis à Maoly St-Germain (athlétisme) et à Jonathan Portelance (volleyball). Maoly St-Germain a devancé la golfeuse Mathilde Denicourt et la joueuse de volleyball Emma Bergeron, tandis que Jonathan Portelance est arrivé devant son coéquipier Zachary Hollands, ainsi qu’Alex Larochelle (athlétisme).
En ce qui concerne les performances collectives, l’équipe de Cheerleading s’est mérité le prix de Club sportif de l’année. C’est l’équipe de volleyball du Vert & Or, qui a connu une saison régulière parfaite, qui a obtenu la nomination d’équipe d’excellence de l’année. Rappelons que la formation dirigée par Fethi Abed bien faillit remporter les grands honneurs en finale du Championnat national USPORTS, à Kingston, où elle s’est finalement inclinée au set ultime.
LES GAGNANTS
Voici les autres récipiendaires de prix pendant le gala :
Mathilde Denicourt (Golf) – Leadership et engagement social
Britanie Maranda (Volleyball) – Recrue féminine de l’année
Thomas Péladeau (Athlétisme) – Recrue masculine de l’année
Madeleine Ouellet-Lupien (Volleyball) – Étudiante-athlète de l’année
Yoan David (Volleyball) – Étudiant-athlète de l’année
Pour consulter la liste des récipiendaires par sport de la saison 2023-2024, visitez le usherbrooke.ca/vertetor/actualites-de-la-semaine/actualites/nouvelles/details/52686