La première demie coule le Vert et Or

FOOTBALL. En retard 31-3 après deux quarts, samedi après-midi, dans un deuxième match en deux semaines face aux Carabins de l’Université de Montréal, le Vert et Or a connu de bonnes séquences en deuxième demie, mais s’est finalement incliné 34 à 13 devant ses partisans.

Les premières 30 minutes de jeu ont été entièrement en faveur de l’équipe montréalaise. Après une bonne première séquence à l’attaque des locaux, les Carabins ont ouvert la machine offensive. Dès la première possession, le quart-arrière Jonathan Sénécal a rejoint le receveur Hassane Dosso dans la zone des buts pour donner les devants aux visiteurs.

Dosso a refait le coup aux locaux au deuxième quart après une interception de sa ligne défensive. Il a inscrit son deuxième touché du match sur une course de 47 verges. Rakim Canal-Charles a ensuite ajouté deux touchés consécutifs avec des faufilades du quart.

Court moment de réjouissance pour Sherbrooke avant la fin de la demie. Le botteur Louis Tardif a réussi son plus long placement de la saison sur 47 verges (il en ajoutera un second en deuxième demie sur la même distance). Le Vert et Or est rentré au vestiaire en retard 31-3.

SECOND SOUFFLE

Les locaux avaient l’air d’une équipe complètement différente au troisième quart. À l’attaque, William Marchand y est allé d’un troisième effort pour transformer une courte passe en un touché de neuf verges, le seul du Vert et Or dans la rencontre.

C’est cependant la défense qui s’est illustrée après avoir donné 31 points dans la première moitié du match. Les hommes de Mathieu Lecompte ont limité les Carabins à trois petits points.

Après la rencontre, l’entraîneur-chef s’est dit satisfait de la manière dont ses joueurs ont répondu. « On a beaucoup mieux joué en deuxième demie. Ça a fait du bien. Maintenant, il faut le faire pendant quatre quarts. »

Le Vert et Or n’a toujours pas trouvé le chemin de la victoire en cinq duels depuis le début de la saison universitaire. Cependant, Mathieu Lecompte mentionne que sa jeune équipe ne manque pas de volonté. « Je suis fier de mes joueurs. Ils travaillent très fort, insiste l’entraîneur. Mais on ne peut pas demander à une recrue de jouer comme un vétéran. On en a 22 dans l’alignement. Ces jeunes joueurs doivent faire des erreurs, ça fait partie du processus d’apprentissage. »

Mathieu Lecompte et le Vert et Or bénéficieront de deux semaines pour se préparer en vue de leur prochain match prévu le samedi 14 octobre, à 14 h. Ils auront alors rendez-vous avec les Stingers au stade de l’Université de Concordia.

Les Stingers ont eu le dessus sur les Sherbrookois lors de leur premier duel de la saison. Ils l’avaient emporté 30 à 27 en prolongation.