Nouveau DG chez Soccer Estrie

SOCCER. Soccer Estrie a annoncé la nomination de Jean-Lou Leduc-Paré au poste de directeur général mardi dernier. Il travaillera notamment sur le développement et à la mise en œuvre du prochain plan stratégique de l’organisation.

Un bénévole engagé dans la sphère du soccer depuis près de 20 ans, Jean-Lou Leduc-Paré est impliqué au sein de Soccer Estrie depuis 2012 en tant qu’employé ou bénévole à l’administration et aux communications. Il entrera en fonction officiellement le 8 janvier 2024.

Détenteur d’un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke, le nouveau DG siégeait jusqu’à tout récemment au comité exécutif et au conseil d’administration de l’organisation. 

« C’est avec beaucoup d’humilité et une envie de collaboration régionale que j’accepte le poste de directeur général. C’est à la fois un grand honneur et une belle marque de confiance que le comité exécutif me témoigne par cette nomination. J’ai déjà hâte de travailler avec l’équipe, les clubs de la région et le conseil d’administration sur les dossiers prioritaires », a commenté M. Leduc-Paré par le biais d’un communiqué. « Nous sommes très heureux d’accueillir Jean-Lou dans l’équipe permanente! Cette nomination assurera à l’organisation une stabilité et une énergie nouvelle. Nous sommes fiers de nommer un jeune dirigeant qui a à cœur le développement du soccer dans la région et qui saura fédérer les membres de Soccer Estrie », a ajouté le président du conseil d’administration, Luc Tremblay.

Rappelons que Soccer Estrie compte plus de 6 000 joueurs, près de 200 arbitres et plus de 600 entraîneurs actifs répartis dans les 9 clubs de la région.