Plus de 11 000$ pour La Grande Table
DONS. Un montant de 11 210 $ a été amassé par le Sherbrookois Jacob Auger qui a couru pendant 12 h autour du Lac des Nations, le 23 septembre dernier, pour soutenir l’organisme La Grande Table.
Celui qui siège sur le conseil administration de La Grande Table a été très content de la générosité des Sherbrookois.
« Mon objectif était fixé à 10 000 $. Quand je parlais avec Vincent Boutin, le directeur général de l’organisme, on trouvait que c’était audacieux, mais on a réussi. La situation d’inflation actuelle cause des problèmes à beaucoup de familles, donc il était important pour moi de faire ma part », a-t-il mentionné.
Son horaire chargé a rendu le défi un peu plus colossal, mais il a tout même réussi à faire plus de 73 kilomètres.
« Je ne suis pas vraiment entraîné, je n’ai pas eu le temps. Je cours depuis que je suis jeune, donc je savais que ma condition physique était bonne, mais ma préparation n’était pas optimale. Je visais 100 kilomètres, mais je suis content ».
Questionné sur l’avenir de son événement, M. Auger assure qu’il veut le poursuivre.
« J’ai été approché pour faire grossir le projet. C’est certain que je veux rendre ça de plus grande envergure. Il y a du potentiel avec ce projet. Je veux que ça reste à Sherbrooke. C’est un événement de Sherbrooke pour les Sherbrookois », a-t-il indiqué.
En 2020, il s’était donné comme défi de faire bouger ses amis tout en amassant des fonds. Il a donc décidé penser à cette activité. Il aura finalement ramassé 1200 $ en deux jours. Cette année était la troisième édition.