Sandrine Charron reçoit le prestigieux Prix Dollard-Morin

BÉNÉVOLAT. Entraîneure et organisatrice d’événements sportifs de longue date, Sandrine Charron est la récipiendaire estrienne du prestigieux Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2023.

Présenté pour une 31e année par le gouvernement du Québec, le Prix Dollard-Morin met en lumière des bénévoles s’étant démarqués par leur implication, leur passion et la qualité de leur engagement. Un lauréat est choisi pour chaque région du Québec.

Les 16 récipiendaires régionaux ont été honorés lors d’une cérémonie le 13 octobre dernier à Québec.

Impliquée depuis plusieurs dans le milieu du biathlon, Sandrine Charron a maintes fois été récompensée comme entraîneure de l’année au gala du Mérite sportif de l’Estrie, recevant même cet honneur à quelques reprises sur la scène canadienne. Au cours de la dernière année, elle a également présidé le comité organisateur des Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes, chapeautant ainsi quelque 800 athlètes, 100 officiels et 300 bénévoles.

Siègeant au C.A. du Club d’athlétisme de Sherbrooke depuis trois ans, elle occupe aussi en parallèle le poste de Commandante du Corps de cadets de la marine royale canadienne 197 Frontenac de Sherbrooke.

C’est le Conseil Sport Loisir de l’Estrie qui avait le mandat d’analyser les candidatures estriennes, en vue du Prix Dollard-Morin 2023.

Parmi les autres bénévoles ayant retenu l’attention, notons les noms de Philippe Arseneault (Scouts de l’Estrie), Marie-Chantale DeSève (Club de ski de fond Orford), Marie-Andrée Lemay (Club de gymnastique Sher-Gym) et Marie-Christine Remy (BMX Sherbrooke).