Un 14e Ironman à 72 ans 

IRONMAN. La Grande roue de Magog-Orford et le Club cycliste de Sherbrooke ont offert récemment une contribution de 1430$ à Éva Alexy, l’athlète sherbrookoise de 72 ans qui participera à un 14e Ironman à Hawaii le 14 octobre prochain.

Ce montant peut sembler minime, mais c’est un montant considérable pour lui permettre d’aller de participer à cette compétition.  

« Ça m’a tellement surprise, c’est le plus beau cadeau que j’ai reçu. Ça m’a quasiment mis en larme. C’est un gros pansement pour mes finances, c’est très dispendieux comme compétitions. Les prix ont explosé dans les dernières années », a indiqué Éva Alexy. 

En allant sur l’archipel américain, elle espère pouvoir franchir la ligne finale. Pour ce faire, elle profitera de ses dernières semaines pour optimiser son entraînement. 

« En vieillissant, je ne peux pas juste m’entraîner en intensité parce que mon temps de récupération s’allonge. Je vais donc me concentrer sur les longues distances. Le chrono n’est pas une préoccupation. Si je me classe, ce sera un bonus », a indiqué Mme Alexy. 

La septuagénaire réfléchie à accrocher ses souliers après cet Ironman. 

« Je ne ferme pas la porte, ça dépend de mon corps et de ma force. Ce ne sera pas pour l’an prochain, mais peut-être que je vais regarder si je suis en mesure de le faire dans deux ans. »

Cette dernière souhaite encore repousser ses limites pour être une source d’inspiration pour les autres. 

« Je ne m’entraîne pas seulement pour les compétitions, je le fais pour être en santé. Si je peux inspirer plus qu’une personne, c’est ce que je veux au fond. Je veux prouver que c’est possible et accessible pour les personnes de tous les groupes d’âge, et ce, avec très peu de moyens », conclut-elle.