Décès de l’actrice Barbara Rush, qui a joué aux côtés de Sinatra, Newman et Brando
LOS ANGELES — L’actrice américaine Barbara Rush, qui a partagé l’affiche avec Frank Sinatra, Paul Newman et d’autres grands noms du cinéma dans les années 1950 et 1960, et qui a ensuite connu une carrière florissante à la télévision, est décédée dimanche à l’âge de 97 ans.
La mort de Mme Rush a été annoncée sur Instagram par sa fille, la journaliste de «Fox News» Claudia Cowan, qui a écrit que sa mère était décédée le jour de Pâques.
Barbara Rush a notamment joué aux côtés de Rock Hudson dans «Capitaine Mystère», dans la nouvelle version de «Le secret magnifique» et dans le classique de science-fiction en 3D «Le météore de la nuit», rôle pour lequel elle a reçu un Golden Globe de révélation de l’année.
Elle a aussi joué pour Nicholas Ray dans «Derrière le miroir», dans «Le bal des maudits» avec Marlon Brando, Dean Martin et Montgomery Clift, et dans «Ce monde à part» avec Paul Newman.
Elle a joué dans deux films avec Sinatra: «T’es plus dans la course papa» et la parodie «Les sept voleurs de Chicago», qui mettait également en vedette les autres membres du «Rat Pack», Dean Martin et Sammy Davis Jr.
Barbara Rush, qui avait fait quelques apparitions à la télévision pendant ses «années cinéma», se souvient avoir pleinement fait la transition vers le petit écran alors qu’elle approchait de l’âge mûr.
«Il y avait ce terrible désert du Sahara entre 40 et 60 ans, quand on passait d’ingénue à vieille dame, soulignait-elle en 1962. Soit on ne travaillait pas, soit on prétendait avoir 20 ans.»
Au lieu de cela, elle a endossé des rôles dans des téléséries très populaires comme «Peyton Place», «La force du destin», «The New Dick Van Dyke Show» et «7th Heaven».
«Je fais partie de ces gens qui performent dès qu’on ouvre la porte du frigo et que la lumière s’allume», plaisantait-elle dans une entrevue en 1997.